Brief et contexte
Stormstudio a fait appel à Web-ID pour concevoir son site de marque, renouveler leur identité et booster leur SEO. Leur savoir-faire repose sur l’innovation dans le design français, leur site doit donc être à leur image, un challenge technique et design.
Les objectifs de l’agence Stormstudio :
- Créer une expérience de navigation innovante
- Un site graphique, développé avec des motion design subtiles et élégants
- Avoir tous les contenus administrables en back-office
- La gestion des langues
- La diffusion du site sur tous les devices et navigateurs
Valoriser la nouvelle image de marque Stormstudio
Nous avons accompagné l’équipe Stormstudio dans la transcription de sa nouvelle identité de marque. Il était essentiel pour eux d’émerger sur le digital avec un site impactant et novateur. Nous nous sommes concentrés sur des interactions sophistiquées et un front office précis et soigné. La structure de la page d'accueil est construite notamment sur des sections qui s’animent à chaque scroll. Chaque partie du site a été réfléchie avec des interactions faites pour dynamiser la navigation dans le site.
Une autonomie complète sur les contenus du site
Derrière Stormstudio se cache Backpack, un « module bundler » permettant de modifier le contenus des pages ou d’en ajouter. Le back-office a été construit sur-mesure, pour permettre une personnalisation complète du site tout en respectant le design pointu que l’équipe Stormstudio a souhaité adopter.
Chaque titre, paragraphe, texte, est traductible et administrable pour permettre à l’équipe Stormstudio de faire évoluer le site en fonction de leur équipe, réalisation etc. tout en permettant un rendu optimisé et un affichage complexe.