Audit technique

On fait connaissance ?

Les clés de la réussite d’un projet réside à 50% dans le cadrage, l’autre moitié étant assurée par la production. Chez Web^ID, on privilégie une première phase d’audit qui nous permet de comprendre le projet dans sa globalité. Il est essentiel pour nous de ne pas sous-estimer les aspects techniques lors de la conception ou avant de faire évoluer une appli web.

Nous cherchons à comprendre les objectifs, le marché et nous relevons un maximum d’informations sur l’expérience client. Si nous devons reprendre le code, nous en évaluons la qualité et les commentaires.

Cela nous permet d’estimer toutes les options de développement et de faire les meilleurs choix.

Suite à cet audit, nous maîtrisons l’environnement du projet et nous pouvons passer à une phase de cadrage à la fois fonctionnelle et technique.

Cahier des charges : la bible du projet

Une fois les objectifs définis, nous rédigeons un cahier des charges.

Le rappel de l’objectif du site, de sa cible et de ses besoins permettent d’avoir le même niveau d’information pour toute l’équipe qui va travailler sur le sujet. Nous synthétisons ensuite la demande avec une arborescence claire et la définition exacte de chacun des besoins transformés en fonctionnalités.

Chaque écran est décortiqué pour éviter tout quiproquo quant aux fonctionnalités.

Pour appuyer cette étape, nous l ‘illustrons avec les templates graphiques.

Le planning : pour donner le tempo

Le cahier des charges a déterminé le périmètre précis du projet. Nous partageons avec ce dernier un planning réaliste qui correspond à nos estimations et nos disponibilités sur la période. L’organisation du projet suivra scrupuleusement avec des objectifs hebdomadaires pour respecter la deadline.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

ok